• 1 commentaire
  • Depuis sa création en 1990, la Galerie Michelle Boulet s'est spécialisée dans la peinture "Trompe-l'oeil" de chevalet et décoratif regroupant les plus fameux artistes contemporains de ce style, spécialité qui s'est largement enrichie d'oeuvres fantastiques, oniriques, visionnaires et surréalistes.

    <o:p> </o:p>

    www.galerie-boulet.com


    1 commentaire
  • Marc Riboud (né le 24 juin 1923 à Lyon) est un photographe français.

    <o:p> </o:p>

    Il est le cinquième d'une famille de sept enfants. Issu d'une famille bourgeoise (son père a fait Science politique), c'est un homme qui travaillait à l'usine et était destiné à suivre des études d'ingénieur (Il a d'ailleurs fait l'École centrale de Lyon). Sa rencontre avec la photographie commença par l'héritage d'un Vest Pocket Kodak qu'avait son père.

    <o:p> </o:p>

    En 1937, Marc Riboud alors âgé de quatorze ans, prit ses premiers clichés à l'Exposition universelle de Paris. Il photographiait aussi les châteaux de la Loire.

    <o:p> </o:p>

    Il est ensuite « monté » à Paris et à pris au début des années cinquante des clichés maintenant célèbres d'ouvriers en train de repeindre la tour Eiffel.

    <o:p> </o:p>

    Marc Riboud a su habilement effacer cette étiquette de « gosse de riche » en pratiquant une photographie engagée et humaniste. Il a fait le tour du monde et a su se placer en symbiose avec son environnement immédiat.

    <o:p> </o:p>

    Photographe français membre de l' Agence Magnum.

    <o:p> </o:p>

    www.marcriboud.com

    <o:p> </o:p>

    monsieurphoto

    <o:p> </o:p>

    www.bibliomonde.com

    <o:p> </o:p>

    www.magnumphotos.com


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire