• C'est en découvrant les travaux de Robert Frank et d'Henri Cartier-Bresson qu'Eggleston vient à la photographie, qu'il pratique d'abord en noir et blanc puis en couleur dès la fin des années 60. À partir de son environnement intime, la plantation familiale et la campagne du Tennessee, sa maison et les rues de Memphis, il se plonge dans l'exploration de l'univers quotidien du Sud des États-Unis.

    François Saint Pierre / www.centre-photo-lectoure.fr

     

     

     

     

    www.egglestontrust.com

    www.centre-photo-lectoure.fr

    wikipedia.org/wiki/William_Eggleston

     

     

     

    Une aventure en douze chapitres, entre l'Amérique et l'Europe. Au centre : un photographe ! Dés l'ouverture de cette étrange enquête apparaissent d'autres personnages. Chacun dépose peu à peu les preuves qui constituent le mobile de l'histoire...
    Mais que fait donc ce gentleman au silencieux Leica, dans le grand Discount du réel ? Le jeu de pistes est à la fête, et la musique est de la partie. William Eggleston est presque découvert quand soudain... il évoque un de ses rêves : " une pluie de pop corn roses en forme de têtes de mort ".

    "By the Ways, a Journey with William Eggleston" 2005, trailer

     

     


    votre commentaire
  • everyday

     

    landscape

     

    portraits

     

     

    www.todseelie.com

    The Hudson River
    F Yeah Fest Tour Portraits
    Los Angeles
    New Orleans
    North Adams

     

     


    votre commentaire
  • « La plupart du temps mal-aimés et rejetés, les 10 millions de Roms européens sont depuis des siècles victimes de préjugés, de malentendus et d'exclusion sociale. En juillet 2008, par exemple, les autorités italiennes ont mené des opérations de prise d'empreintes digitales des adultes et des enfants dans des camps. Cette politique ségrégationniste a fait d'ailleurs polémique lors du premier sommet sur les Roms, organisé par la Commission européenne à Bruxelles le 16 septembre. Il y a eu aussi la publication de cette photo des corps de deux filles roms, mortes noyées, sur une plage italienne, entourés de vacanciers. Pour une fois, l'indignation est médiatisée. Pendant six ans, le photographe danois Joakim Eskildsen, accompagné de sa femme écrivain Cia Rinne, est allé à la rencontre des Roms sur leurs terres, souvent isolées, en marge de la société. »

    la suite de l'article de Dimitri Beck

     

    France

     

    Hungary

     

    India

     

    Greece

     

    Romania

     

    Russia

     

    Finland

     

     

    Et aussi Requiem, iChickenMoon , Edges, Bluetide, Meknès, al-Madina, trees, A, Nordic Signs, First pictures.

    <o:p> </o:p>

    Les livres

    www.joakimeskildsen.com

     

     

     


    votre commentaire
  • « Tangophoto est un collectif composé de huit jeunes auteurs photographes. Au-delà de la diversité des styles et des écritures, la cohésion du groupe s'articule autour d'une manière d'être, d'une approche sensible du monde et d'un intérêt partagé à photographier la vie. Le groupe crée le dynamique nécessaire à l'approfondissement des actions collectives et des sujets traités. Il permet de croiser les styles et les approches, de multiplier les points de vue et de favoriser les échanges. »

    Tender Tribe
    Milano 2005-2006

     

    Siberie Tropicale Guangzhou, China 2006.

     

     « Le collectif est créé en 1996. Il compte neuf photographes, associés pour la production et la diffusion de leurs images. Tous questionnent la manière de photographier le réel, explorant un chemin entre le photojournalisme et la création photographique contemporaine. L'unité  du groupe se fonde sur un désir partagé de capter la réalité telle qu'elle est, telle que les hommes la vivent au quotidien, pour mieux la comprendre ou très simplement y confronter notre sensibilité. » 

    First time Romania

     

    Memoirs
    Paris, Berlin Auschwitz, Europe

     

    « Le groupe expérimente une forme alternative d'organisation et de diffusion des photographies : une structure très légère qui s'appuie sur un réseau international lié à des agences photo, des photographes indépendants, des éditeurs et des institutions culturelles.

    Pablo Carrera Oser (Buenos Aires, Argentina), Nathalie Desserme (Paris, France), Thierry Kleiner (Berne, Suisse), Jan Michalko (Berlin, Allemagne), Hisashi Murayama (New York, Etats Unis], Filippo Romano (Milan, Italie), Olivier Thébaud (Paris, France), Cyrille Weiner (Paris, France) sont Tangophoto. »

    www.tangophoto.net

     

    Waiting Lenin

     

    Avenue Jenny

     

     

    Eclipse

     

    Portenos

     

    www.tangophoto.net

     

     


    votre commentaire
  • « lesfotographes.com vous propose des interviews exclusives de photographes amateurs et professionnel, ainsi que de modèles, maquilleurs, stylistes, d'éditeurs, magazines et d'autres acteurs du monde de la photo et de l'image. »

    www.lesphotographes.com

     

     


    votre commentaire