• wolfgang tillmans

    Wolfgang Tillmans, né en 1968 à Remscheid en Allemagne, vivant et travaillant à Londres, est un photographe et un plasticien contemporain.

    Le jeune photographe se plait à brouiller les pistes.

    Il invente en 1992 l'imagerie trash de la génération techno pour le magazine britannique I-D et signe dix ans plus tard une prestigieuse exposition au Palais de Tokyo. Utopie drappée dans les trajectoires impeccables du Concorde.

    <o:p> </o:p>

    En 2000 Tillmans réalise une série de de photographies pour le journal britannique the Big Issue vendu à la criée par les SDF. Il refuse de vendre ses œuvres à Charles Saatchi, mais fait poser ses amis Kate Moss ou Michael Stipe, leader de R.E.M. et accepte les commandes des magazines de mode les plus conservateurs.

    <o:p> </o:p>

    Si à l'instar de Nan Goldin ou de Larry Clark son univers semble peuplé de ravers perclus de drogue et de fatigue accumulée, d'hommes qui se masturbent et de couples qui se lavent, ses brutaux changements d'échelle et son insistance sur les détails les plus infimes sont le signe de sa singulière hauteur de vue.

    source wikipedia.org

    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Wolfgang_Tillmans&action=history

    http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html

    « Je me considère comme un artiste politique. Je veux représenter mon idée de la beauté et du monde dans lequel je veux vivre. »

    Cette beauté selon Tillmans, trash, crue, tactile, contemporaine, il la débusque ou l'invente dans le monumental comme dans le détail, dans l'humain, à travers les portraits de ses amis, dont il capture mille instants de vie, comme dans l'inanimé, paysages et natures mortes. Témoin privilégié d'une génération parce qu'il en est partie intégrante, Tillmans a dès les années 90 imprimé sa marque underground et punk à revues comme i-D ou Interview. En 2000, Tillmans a 32 ans, et il est le premier photographe à se voir décerner le prestigieux Turner Prize.

     

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.artnet.com

    <o:p> </o:p>

    www.guggenheimcollection.org

    <o:p> </o:p>

    www.hammer.ucla.edu

    <o:p> </o:p>

    www.vam.ac.uk

    <o:p> </o:p>

    www.tetu.com

    <o:p> </o:p>

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 11:11
    et voilà !
    c'est un grand artiste! ce blog devient une bible de reference.. keep up
    2
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:37
    Pour le webmaster : Violation licence Wikipédia
    Nous sommes ravis de constater que vous avez repris le contenu de l’encyclopédie Wikipédia sur votre site internet. Nous avons ainsi observé que votre article Reprise de Wikipédia (accessible à l'adresse : http://www.monsite.com) utilisait le contenu de l’article Article de Wikipédia de la Wikipédia francophone (http://fr.wikipedia.org). Cette réutilisation est tout à fait possible et nous l’encourageons même vivement. Cependant si la licence de documentation libre GNU (GFDL en français), applicable à l'ensemble du contenu de Wikipédia, vous permet bien de recopier, de modifier et de distribuer tout ou partie d’un article, trois conditions doivent impérativement être respectées : * mention et accès à la licence de documentation libre GNU (par exemple avec un lien vers le texte de celle-ci ) ; * identification précise de l'origine et des auteurs du contenu (par exemple avec lien vers l'historique de l'article dans Wikipédia) ; * la page qui reprend du contenu sous licence sous la licence GFDL doit être placée sous la licence GFDL. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter . Vous êtes libres de prendre les mesures nécessaires à cet effet. Vous pouvez par exemple placer le texte suivant sur la page concernée : Page soumise à la licence GFDL. Source : Article Article de Wikipédia de Wikipédia (Historique). Merci d'avance pour votre compréhension, restant à votre disposition pour plus d'informations, Manuguf
    3
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 15:10
    © Wikipédia
    C’était juste un oublie, pas mon but de cachez mes sources et de m’approprie les articles des autres, au contraire …
    4
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 13:14
    presque bon
    Merci. C'est presque bon. Ca sera parfait avec un lien vers l'historique ( http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Wolfgang_Tillmans&action=history ), la mention que la page est sous GFDL, et un lien vers cette GFDL ( http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html ). Merci, Manu
    5
    Lundi 22 Octobre 2007 à 18:59
    Tout bon
    Merci, c'est tout bon. Je vous propose d'effacer mes messages de demande de mise en conformité (pour l'aspect de votre page) si vous le désirez. Cordialement, Manu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :