• Bert Stern

    À dix-sept ans, il entre au service du courrier de Look. Il quitte cet hebdomadaire au bout de deux ans et demi pour prendre la direction artistique d'une petite revue et se lance dans la photographie.

    Appelé sous les drapeaux en 1951, il réussit à partir au Japon avec l'équipe de cinéma de l'armée. Après son service militaire, Bert Stern réalise une campagne pour la vodka Smirnoff, qui innove radicalement en adoptant un style plus proche du reportage que de la publicité agressive.

    Le photographe, désormais parmi les plus cher payés, à la tête d'un studio luxueusement équipé, signe coup sur coup les campagnes pour le parfum Arpège, les produits phytosanitaires Cyanamid, les appareils photo Canon, Wolkswagen, Pepsi-Cola, DuPont de Nemours, et bien d'autres encore.

    Collaborateur attitré de Vogue, il obtient en 1962 deux longues séances de pose successives avec Marilyn, qu'il sera le dernier à avoir photographiée.

    Bert Stern essaie toutes sortes de techniques, depuis la sérigraphie jusqu'aux sorties d'imprimantes informatiques (refusées par Vogue).

    Dans les années 1960, Bert Stern incarne le photographe mondain à qui tout réussit.

    En 1971, il décide de fermer son atelier new-yorkais pour se consacrer à la publicité.

    www.museemaillol.com

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.bertstern.com

    <o:p> </o:p>

    www.thelatemarilynmonroe.com

    <o:p> </o:p>

    www.evene.fr

    <o:p> </o:p>

    www.01men.com

    <o:p> </o:p>

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2007 à 13:22
    Marilyn
    Le travail de ce photographe sur Marilyn Monroe est vraiment magnifique...admiratrice de Marilyn Monroe (et autres Betty Page et Dita Von Teese), je ne suis pas passée à coté de Bert Stern...Malheuresement je n'ai pas pu aller à l'exposition de ces photos qui à eu lieu récement à Paris.
    2
    Mercredi 8 Août 2007 à 13:49
    Monroe
    tu as toujours la solution qui est d’acheter son bouquin « the last sitting », on le trouve a partir d’une 20ene d’euro pour la version alléger (125 pages), pour « the complete last sitting » faudra casser la tirelire, plus de 100 euros mais plus de 400 pages…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :