• Las Palomas (The Doves), Photo © Josephine Sacabo

    <o:p> </o:p>

    josephinesacabo.com

     


    votre commentaire
  • Photo © Kevin Bubriski

    <o:p> </o:p>

    www.kevinbubriski.com

     


    votre commentaire
  • Haiku n°4, photo © Laurence Demaison

    Le haïku tire son origine du tanka (ou waka, voir précisions sur l'article), terme de poésie traditionnelle japonaise. Il s'agit d'un poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses.

    Le haïku ne se contente pas de décrire les choses, il nécessite le détachement de l'auteur. Il est comme une sorte d'instantané. Il n'exclut cependant pas l'humour, les figures de style, mais tout cela doit être utilisé avec parcimonie. Il doit pouvoir se lire en une seule respiration et de préférence à voix haute. Il incite à la réflexion. C'est au lecteur qu'il revient de se créer sa propre image. Ainsi, le haïku ne doit pas décrire mais évoquer. Plutôt qu'une phrase répartie sur trois lignes, le haïku procède par une notion de césure, le kireji .Auteurs Wikipédia
    Lien vers la version citée

     

     

    www.laurencedemaison.com


    votre commentaire
  • Photo © Piotr Zastrozny

    <o:p> </o:p>

    www.piotrzastrozny.com

     


    votre commentaire
  • Présentation par l'éditeur

    Depuis plus de 20 ans, Reporters sans frontières lutte pour que le droit à l'information garde un visage. L'organisation intervient dès que la liberté d'informer et d'être informé est menacée ou qu'un journaliste est emprisonné dans le monde pour avoir exercé son métier, ce qui est le cas dans plus d'un tiers des pays du monde qui siègent aux Nations unies.

    Reporters sans frontières publie des magazines de photographies depuis 1992. Ces ouvrages édités à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse le 3 mai, lors de la Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, et en été lors de grands événements sportifs (Tour de France, Coupe du Monde de Football...) constituent le lien de l'association avec le public. Par leur biais, chacun peut découvrir les visages de ceux que nous défendons, l'histoire souvent tragique de ces journalistes qui méritent d'être aidés.

     

    Aujourd'hui, la vente de ces ouvrages est la principale ressource financière de Reporters sans frontières. Les 8,90 euros que coûte ce recueil de 152 pages sont intégralement reversés à l'association pour mener ses actions en faveur de la liberté de la presse au jour le jour : assistance aux journalistes et à leurs familles souvent démunies ainsi qu'aux médias en difficulté, investigations sur le terrain afin de déterminer les responsabilités dans les cas d'inculpation, financement de frais d'avocats lors de procès de presse, accueil de journalistes contraints de fuir leur pays, etc.

    L'argent recueilli grâce à la vente de cet album permettra à Reporters sans frontières de mener des actions concrètes : financement de matériel informatique pour relancer une rédaction, paiement d'un avocat lors de procès, aide financière à la famille d'un journaliste emprisonné...

     

    Pour commander un des albums :

    • 2. Indiquez vos coordonnées et le nombre d'exemplaires souhaités.
    • 3. Nous vous communiquerons alors le montant de votre commande, port inclus.
    • 4. Effectuez le règlement (par chèque banquaire français à l'ordre de Reporters sans Frontières), par mandat cash ou par virement bancaire sur notre compte :
      Crédit Cooperatif - Paris Courcelles - 80 rue de Courcelles - 75008 Paris Compte (IBAN) n° FR76 4255 9000 0121 0273 6020 488 - BIC : CCOPFRPP
    • 5. Vous recevrez votre commande dans un délai de 3 semaines environ.

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

     

    www.rsf.org/espace_presse

    <o:p> </o:p>

    Les albums disponibles

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique