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Bob Willoughby
Anne Bancroft & Dustin Hoffman. "The Graduate", 1967, Photo © Bob Willoughby
Bob Willoughby est un autodidacte. Dans le sens où il considère que la formation photographique, du point de vue technique s'entend, doit se limiter à quelques mois, voire quelques semaines. L'important pour lui, c'est évidemment d'acquérir un œil et de développer des idées. Et cette expérience, c'est au photographe lui-même de l'enrichir, de la personnaliser.
Lorsqu'on l'interroge sur les circonstances dans lesquelles il a abordé la photographie, il répond que c'est essentiellement au travers des magazines que les choses ont commencé. Il semble que regarder les images d'Alfred Eisenstaedt ou d'Andreas Feininger publiées dans Life - et qu'il s'applique à découper pour ensuite les coller dans un grand album - ait plus compté dans sa jeunesse qu'apprendre à manier une chambre 8 x 10 ou tirer des images. Il a bien sûr fréquenté des professionnels, photographes de mode ou autres, opérant sur la côte ouest où il va lui-même principalement travailler ; il a troqué la possibilité d'utiliser leur laboratoire contre quelques heures de baby-sitting et a été l'assistant de plusieurs d'entre eux. www.tpi-nice.org
Gerry Mulligan, 1953, Photo © Bob Willoughby
Jacques Tati, 1954, Photo © Bob Willoughby
Natalie Wood, 1964, Photo © Bob Willoughby
Anita Ekberg, 1955, Photo © Bob Willoughby
www.tpi-nice.org
Tags : cinema, portrait, jazz, photographe, noir et blanc
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Commentaires
GUAUUUU! Me encantan las fotos que has puesto! Fabulosas! Un beso Chris! Marta