• Flor Garduño

    Flor Garduño est née en 1957 à Mexico City, mais elle a passé la plus grande partie de son enfance à la campagne, d'où – comme elle l'affirme elle-même – sa sensibilité à la nature et les gens vivant en province. Maintenant, elle partage son temps entre Tepoztlan au Mexique, et Stabio en Suisse. Pendant deux années elle a travaillé en tant qu'assistante de Manuel Alvarez Bravo, le plus célèbre photographe mexicain. Le cycle de photographies « Testigos del tiempo » [« Gardien du temps »] lui a valu la célébrité dans le monde entier. Il a été montré plus de 40 fois, dans les plus grands musées  du monde, alors que l'album sous le même titre a déjà eu sept éditions en cinq langues.

    <o:p> </o:p>

    De 1983 à 1991 Flor Garduño a voyagé avec son appareil dans des régions pauvres du Mexique,  du Guatemala, de l'Honduras, de l'Equateur et de la Bolivie, en y observant la vie simple et proche de la nature des indigènes. Des mariages, des obsèques ou des cérémonies de chamanes et autres rites. Immortalisés en noir et blanc, sans aucunes traces de  civilisation moderne, semblent rester hors du temps. Ils auraient même pu être photographiés cent ans auparavant. Et pourtant, ils persistent. «Flor Garduño photographie ce qui s'en va. Elle lui permet ainsi de survivre. Elle se sert dans son travail de la technique du brome, qui appartient, elle aussi, déjà au passé ».

    www.ambafrance-pl.org

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    www.florgarduno.com

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2007 à 00:09
    Celui ci
    J'aime!
    2
    chris
    Vendredi 10 Août 2007 à 01:01
    The others
    Juste celui-ci !? Tu ne serais pas un peut difficile ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :