• Franck Juery

    L'univers de Franck JUERY est un univers en gestation, un monde en devenir. Ses photos distillent les premiers symptômes de cette métamorphose. Le macadam qui se craquelle, le bitume d'où s'échappent de sombres fluides, le mobilier urbain qui s'anime, les lumières qui scintillent différemment. N'ayez pas peur de ce nouveau paradigme. Si vous n'avez pas aperçu les premiers signes de cette mutation, les enfants les ont interprétés bien avant nous. Une nouvelle ville apparaît dans la ville, l'ancienne se dérobe et une nouvelle ville prend place en intramuros. Osez voir ces nouveaux messages, ces traces de peintures anecdotiques qui sont autant de signaux... Ne leur tournez pas le dos. Ne les ignorez pas. Seuls les enfants les ont compris et évoluent déjà dans ce nouveau monde. Franck JUERY capte ses signaux, recueille les preuves et tente de vous convaincre de ces changements. Ca craque, ça bouge, ça suinte, et il capture ses morceaux de poésie qui s'échappent et les reformule en haïku urbains. Comme lui, laissez-vous guider par ces enfants dans cette nouvelle cité, bravez les pièges des pas-sages piétons où vous risqueriez de chuter sans fin, vivez milles morts imaginaires, défiez la gravité du parapet qui se transforme en ravin, déjouez les énigmes de l'asphalte : on chute, on perd pied, on meurt et ressuscite.

    Benoît DEBUISSER

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.franckjuery.com

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 07:14
    i'm back!
    hello! i just got back from the trip. I haven't had much time to go online since I've been very busy since I got there. Haha. But now, Im back to reading blogs. :) I love taking pics like this :) focusing on only one subject while the others remain blurred. hehe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :