• Laure Bertin

    « A l'origine de ces photographies, des heures de marche, en zone urbaine, pour débusquer ces lieux qui paraissent créés de toutes pièces. Il ne s'agit cependant pas d'images fabriquées ou retouchées. J'opère à la manière d'un reporter, au 24x36, me livrant au hasard de la déambulation et de la rencontre.

    J'ai mes terrains de prédilection, ils appartiennent au quotidien, à la banalité : centres commerciaux, musées, couloirs de métro, magasins, hall d'immeubles, façades, parkings de supermarchés. Je m'y tiens prête à accueillir la scène répondant à mes attentes : lissée, colorée, aseptisée, présentant des effets de décor ou une lumière théâtrale. Scène parfois habitée de personnages semblables à des figurants en attente d'un hypothétique rôle. Une image vidée de réel ou une image du réel vidée de vie.

    New York, Bratislava, Londres, Berlin, Reykjavik, Barcelone, Vienne, Lodz, Paris, Los Angeles, Budapest. Les villes se succèdent, elles ne livrent rien de ce qu'elles sont. Les lieux qui retiennent mon attention se retrouvent quelle que soit la ville traversée. Ils finissent par constituer un espace uniforme qui renvoie à mon imaginaire et deviennent dès lors un paysage mental. »

    Laure Bertin

    Photo Hosting at imageloop.com

    Photo © Laure Bertin


    Photo Hosting at imageloop.com

    Photo © Laure Bertin


    Photo Hosting at imageloop.com

    Photo © Laure Bertin


    Photo Hosting at imageloop.com

    Photo © Laure Bertin

     

    laurebertin.com

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :