• Li Wei

    Ayant commencé sa carrière à la fin des années 90, il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands artistes asiatiques. Ses performances sur des sites spécifiques l'ont rendu célèbre. Il met en scène des idées fantasques comme une tête volante dans Beijing ou des corps projetés dans des pare-brise de voitures.

    <o:p> </o:p>Li Wei a commencé ses performances avec la série "Mirroring", en 2000, dans lesquelles il passe sa tête dans le trou d'un miroir qu'il place dans toutes sortes de situations.

     

    Une de ses performances les plus frappantes est sa série "Falls" (Les chutes), initiée en 2002. Les photographies montrent l'artiste, tête et poitrine enfoncées dans l'asphalte d'une rue, sur les toits d'une maison en ruine ou sous la glace d'un lac, ses jambes pointées vers le ciel. "Non...ces images ne sont pas retouchées par l'ordinateur", dit l'artiste. Il travaille souvent avec des équipes spécialisées dans l'acrobatie et pour lui, le noyau de ses actions est l'expérience du corps dans des postures en apparence absurdes ou impossibles.

    www.palaisdetokyo.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.liweiart.com

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2007 à 19:46
    Cool
    This looks really great, Chris. Thanks for posting. :)
    2
    Samedi 15 Septembre 2007 à 20:08
    Wei
    No, it is me who thanks you for your comment, belat. I not put example here but those that I prefer is that with the mirror...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :