• Mitch Epstein

    Après un feu qui va détruire la vie de ses parents Epstein ce met à enregistrer ce rêve américain déchus.

    "Des aspects très émouvant et troublant concernant la vie de mon père sur quelques années se sont manifestées. Je n'avais jamais fait de ma famille l'objet de mon travail et je pensais donc faire quelque chose de simple et concis sur mon père, une sorte de portrait. Je voulais faire un portrait de sa vie aux changements multipliés en cette période de transition. Pendant quelques jours j'ai essayé de faire des images à la chambre avec beaucoup de peine. Mon père était extrêmement gêné devant la caméra et les lumières, et je me suis rendu compte immédiatement que la photographie seule ne serait pas suffisante comme médium pour répondre à ce qui me touchait profondément.

    Photo Hosting at imageloop.com

     Ce pouvait être des conversations avec mon père, ou de lui avec ses collègues alors qu'il décidait de la liquidation de son commerce . Je suis donc rentré à New York où j'ai acheté une caméra digitale. Puis, les prochains moi, j'ai commencé à travailler entre la vidéo et l'image pour enregistrer cette liquidation du magasin, donc de tout ce que père avait construit. C'était la première que je m'engageais avec la vidéo comme véhicule, mais cela permettait d'enregistrer en temps réel les événements qui se déroulait. Puis je me suis remis à la photographie ce qui me donnait d'autres possibilités de représentation à l'opposé de la spontanéité de la vidéo. J'ai commencé à faire des images beaucoup plus réfléchie qu‘avant. Je ne suis pas traditionnellement un photographe de chambre 4x5, travaillant sur un trépied d'une façon construite.

    Photo Hosting at imageloop.com

    Donc sur les quelques années à venir je développais mes images photographiques à travers les idées que je pouvais soutirer de la vidéo. J'ai commencé un dialogue entre les deux médiums. Seulement deux ans après le début du projet j'ai commencé à avoir une vision pour synthétiser l'information acquise en images. Un projet que je pensais faire en quelques c'est transformé en plusieurs années. Mais j'accumulais l'information comme témoin de ces événements, entre les images construites, mes notes écrites et la vidéo. Quand je me suis assis avec tout ça j'ai réalisé qu'il y avait trois langages en jeu. Donc pour la présentation au Thétre Antique, où les spectateurs viennent de partout dans le monde, il était important que je re-pense le matériel acquis afin de broder ces trois langages sans enlever ou amoindrir l'un des trois médiums."

     

    www.photographie.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    Recreation: American Photographs

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    The City

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    American Power

    www.mitchepstein.net

    <o:p> </o:p>

    www.billcharles.com

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :