• Australienne installée à Paris depuis 1994, la photographe Vee Speers pose sur sa patrie d'adoption un regard unique, sensible à l'histoire et aux mythes qui ont faits Paris, ici ou là mâtiné d'humour anglo-saxon.
    Son travail a été exposé en Australie, en Grande-Bretagne, au Mexique, en France, en Italie et au Japon.

    www.galeriedupassage.com

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    www.veespeers.com

     


    2 commentaires
  • Avec un appareil photo dans les mains, il a toujours l'air encombré. Il n'est pas du tout comme ceux qui disent "je suis né avec", "c'est naturel", "j'ai ce truc dans le sang"... Lui, il n'a rien du tout dans le sang, il n'est pas né avec ça, au contraire: il a rencontré la photographie, presque par hasard, il a tâtonné, il a pris son temps, - un grand amour, ça s'apprivoise. Il ne s'agit pas d'obsession, mais de passion. Rien n'est naturel, pour lui: chaque photographie est un effort, une énergie colossale, un travail qui le laisse vide et pantois.
    Clara Dupont-Monod

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    olivier.roller.free.fr

     


    votre commentaire

  • Photo Hosting at imageloop.com

    www.frankherholdt.com

     


    votre commentaire
  • Strömholm a découvert la photographie à Paris. C'est à Paris, à Pigalle, de 1956 à 1962, que Strömholm réalise les portraits de transsexuels et travestis de la Place Blanche qui l'ont rendu célèbre.
    Son œuvre échappe à la tradition française de l'époque, que ce soit le reportage parfaitement composé de Cartier-Bresson ou la photo humaniste de Doisneau. Proche de Brassaï, son ami, il adopte une esthétique de transpercement, d'irradiation des objets et des personnes. Strömholm a développé un langage photographique près de l'existentialisme, dévoilant un aspect de la société rarement montré. C'est dans l'être humain qu'il trouve son inspiration. Ses photographies révèlent avant tout, la recherche de sa propre existence. En cela, il s'éloigne de l'esthétique commune et projette un regard chargé d'humanité sur ceux qui souffrent. Cette recherche identitaire parmi plusieurs identités possibles, constitue l'axe de tout le travail de Strömholm.

    relationsmedia.photographie.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    www.stromholm.com

     


    1 commentaire
  • Les choix esthétiques de Stéphane Fugier le portent vers une photographie noir et blanc classique à la croisée du beau, de l'étrange du réel et de la surréalité.

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire