• 3 commentaires

  • Après plusieurs séjours d'immersion à l'étranger (New York, Sydney, Philippines, Asie du Sud Est, régions de l'Europe), Andrew Law choisit Montréal comme point d'ancrage. Le fondement de son art étant profondément urbain, quoique universel dans son approche, Law se trouve parfaitement à l'aise dans cette ville dynamique où foisonne une jeunesse talentueuse, ouverte sur le monde. Il y trouve sans vraiment la chercher l'inspiration pour ses oeuvres photographiques, espaces où le corps devient tour à tour fragment, paysage, ou allégorie.

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    Law travaille en symbiose avec la lumière, qui semble être le réel prétexte de son oeuvre. Ses photos noir et blanc, dramatiques et amples, aux contours tantôt fondants, tantôt acérés, happent le regard plus qu'elles ne le sollicitent. Les mise-en-scène créées en studio, dans un environnement créatif contrôlé, permettent de (re)crééer et transmettre une vaste panoplie de contextes et d'ambiances. L'objectif est de prendre l'émotion ainsi produite pour témoin d'un instant unique, d'une performance interpersonnelle « magique ».

    www.galeriesas.com

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.andrewlaw.ws

     


    2 commentaires
  •  
     Née en 1963, Desiree Dolron est une des photographes néerlandaises les plus connues dans la photographie contemporaine. Elle a créé son style à la fois dans la photographie documentaire et plasticienne.

    Dans Exaltation (1991-1999), DesireeDolron se focalise sur l'expression de l'expérience religieuse au cours de cérémonies de transe dans les festivals en Inde et en Thaïlande. Dans sa série suivante intitulée Gaze (1996-1998), elle revient sur ce phénomène dans un contexte profane. Elle entreprit de réaliser des portraits sous l'eau, des individus coupés de leurs perceptions sensorielles. Enfin, la série Xteriors (2001- 2006), très picturale, révèle un univers différent, fortement influencé par les primitifs flamands.

    Dans sa vie et son œuvre, Desiree Dolron est fascinée par la ligne de démarcation floue entre l'apparence, la perception et la réalité.

    www.institutneerlandais.com

     
     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.desireedolron.com

     


    votre commentaire
  •  

    Longtemps photographe du magazine Rolling Stone, aujourd'hui collaborateur des plus grands titres - Vogue, Vanity Fair, Elle -

    Mark Seliger a une manie.

    Lorsque les artistes, acteurs ou musiciens passent dans son loft new-yorkais de Charles Street, dans Greenwich Village, Seliger les fait poser dans la cage du vieux monte-charge de son immeuble.

     Pas de décor, juste trois murs de brique, une vieille échelle métallique et une lumière naturelle. «C'est l'endroit le moins artificiel dans lequel j'aie jamais photographié», affirme-t-il. Chacun de ses modèles est libre de poser comme il le veut. Jerry Seinfeld fait le pitre, Salma Hayek regarde l'objectif droit dans les yeux, l'artiste Matthew Barney ressemble à son personnage du Cremaster Cycle.
    www.lexpress.fr
     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    www.markseliger.com

     


    votre commentaire
  •  

    Le photographe : né en Tchécoslovaquie en 1950. Vlastimil Kula a sillonné l'Angleterre, le Canada et les Etats Unis avant que l'invasion soviétique le contraigne à rentrer dans son pays natal. Il a étudié la photographie à l'Académie des Beaux Arts de Prague. Il vit aujourd'hui à Cheb, la ville où il a grandi.

    Les photographies de Kula sont mystérieuses. provocatrices et sexy. Frustré parce qu'il appelle l'ennui de la pornographie et les représentations mécaniques du sexe. Kula cherche à se distancier des traditions du genre en explorant des terres nouvelles. en repoussant les limites classiques de " l'art ". Lui, son épouse, et plusieurs autres hommes et femmes sont les sujets de ses monochromes clairs obscurs qui parlent de sexe, de tabous, d'amour, de passion et de rébellion. Kula s'est longtemps opposé au gouvernement communiste de son pays, ce qui a alimenté son désir de mettre au jour ce que d'autres préfèrent garder caché - ses images sont autant de traces de ce noble combat.
     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

    www.kulaphotography.com

     


    votre commentaire