• www.photofatale.com


    votre commentaire
  • En 2003, elle part seule pour un week end à Marseille avec son appareil photo. C'est là dans l'ambiance désuette d'un hotel que nait l'envie de se mettre en scène face à l'objectif, avec le désir de séduire par ses clichés son petit ami resté a Paris. L'espace clos de sa chambre d'hotel devient le théâtre de ses fantasmes, où elle s'offre aux regards tel un objet sensuel.
    L'expérience l'enthousiasme. Désormais, elle va se servir de la photographie pour planter ses histoires, et libérer son univers intimiste liant douceur, étrangeté et sensualité. De son premier métier, elle garde un sens certain des couleurs et de la lumière, et une disposition naturelle à construire des espaces imaginaires, synthétiques. Contraint ou libéré, le corps s'approprie un lieu. Il articule, recompose l'espace autour de soi en travestissant les objets, s'en habillant, s'en défaisant. Le matelas devient manteau,
    le collant une cagoule, les coussins une armure...

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    Accessoires et vêtements s'appliquent à camper le personnage du drame qui se joue, une robe de petite fille trop ajustée, un sexe d'homme en tricot, des cornes de cerf...
    Comme sur une scène de théâtre, tout ce qui se donne à voir contribue à la construction d'un univers artificiel prédéfini, où la lumiere s'implique comme un acteur.
    Depuis 2004, ce travail se prolonge par la réalisation d'affiches pour l'Opéra National du Rhin au sein du collectif Hartland Villa. Grâce à cette collaboration, ses autoportraits ont passé le relais aux portraits.

    “Mes images naissent intuitivement, comme des rêves éveillés, au hasard des lieux, par des associations d'idées, le détournement d'objets, comme on joue en poésie avec les mots, pour toujours mettre en scène le corps dans une histoire fantasmée. Mon corps par exemple.
    Mon corps, à défaut d'un autre.”

    www.picto.fr

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.eleneusdin.com

     


    votre commentaire
  • www.martincooperphoto.com


    votre commentaire
  • Dès l'âge de 7 ans, Lucien Clergue apprend à jouer du violon. Quelques années plus tard son professeur lui révèle qu'elle ne peut plus rien lui apprendre. Issus d'une famille de commerçants modestes, il ne pourra pas poursuivre ses gammes au conservatoire. En 1949, il apprend les rudiments de la photographie. Quatre ans plus tard, lors d'une corrida à Arles, il force le destin en mettant ses photos sous le nez de Pablo Picasso. Celui ci est subjugué et demande à en voir d'autres. Pendant un an et demi le jeune Clergue travaille dans le but d'envoyer des photos à Picasso. C'est durant cette période que parallèlement aux "charognes" il crée la série des "Saltimbanques" ou "La grande récréation. Le 4 novembre 1955, Lucien Clergue se rend à Cannes, chez Picasso qui le reçoit à bras ouverts... leur amitié durera près de trente ans, jusqu'à la mort du Maître. Le livre Picasso mon ami retrace les moments importants de leur relation.

    En 1968, il fonde avec son ami l'écrivain Michel Tournier le festival de photographie des Rencontres d'Arles qui se tient chaque année à Arles au mois de juillet.

    La ville d'Arles lui consacre en 2007 une très importante rétrospective à travers 360 photographies datées de 1953 à 2007.

    Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 2003 et est élu membre de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France, le 31 mai 2006, à l'occasion de la création d'une nouvelle section comprenant deux sièges et consacrée à la photographie (no VIII). Il est donc le premier photographe à entrer à l'Académie à un siège dévolu à la photographie, Yann Arthus-Bertrand a été élu au second siège.

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.arles.fr

    <o:p> </o:p>

    www.baudoin-lebon.com

    <o:p> </o:p>

    www.zonezero.com

     


    votre commentaire
  • ZOE

    www.zoesbook.com


    2 commentaires