• www.mmmp.net


    votre commentaire
  • Arnold Newman (né le 3 mars 1918 à New York - mort le 6 juin 2006 à New York), était considéré comme un pionnier du « portrait environnemental » d'homme politique ou d'artiste, intégrant dans la même image le modèle et son œuvre.

    Il avait grandi dans le New Jersey et en Floride. Formé à l'école d'art de l'University of Miami, il était entré dans la profession en 1938, travaillant pour des studios spécialisés dans le portrait "à la chaîne".

    Sa première exposition, en 1941, il la devait à Beaumont Newhall, du Museum of Modern Art, et au soutien du photographe Alfred Stieglitz.

    Durant 65 ans, il a photographié les figures du monde politique, des affaires et de la culture. Pour Jonathan Klein, directeur de l'agence photographique Getty Images, Newman, dont il était l'un des proches fut "un véritable pionnier qui a fait progresser l'art du portrait tout au long de sa carrière.

    Après quelques images en extérieur, Arnold Newman s'est décidé très tôt pour le portrait d'artistes, d'intellectuels et d'hommes politiques, saisis en plans larges, au sein de compositions très élaborées, les unes en noir et blanc, les autres en couleur. Ses images sont devenues des classiques du portrait photographique. Le style de Newman accorde une place essentielle à l'environnement de son modèle. Le sujet est toujours décalé, repoussé sur les bords de l'image, donnant une perception de la personnalité dans son univers.

    Igor Stravinsky, le bras appuyé sur un piano à queue ouvert occupant tout l'espace par ses formes géométriques, Mondrian derrière son chevalet, Eugene O'Neill, à l'entrée des coulisses d'un théâtre ou encore Picasso dans son atelier sont autant d'images connues, reconnues.

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.pdngallery.com

    <o:p> </o:p>

     


    votre commentaire
  • ewabrzozowska.supermedia.pl


    votre commentaire
  • Nadav Kander né en 1961 en Israël, installé à Londres il y ouvre son studio et constitut lui-même une partie de la collection publique au "Victoria and Albert Museum" de Londres. Il a exposé a la "Tate Gallery" de Liverpool, à la "Royal Photographic Society", et à la "National Portrait Gallery" de Londres. Aux Etats Unis, il s'est produit à la celèbre "Fahey Klein Gallery" et à la "Peter Fetterman Gallery" de Los Angeles. En mai 2001, il expose pour la première fois seul. Le titre de son exposition "Beauty is Nothing". Nadav Kander a reçu des acclamations de la part des critiques internationales, Il est l'un des photographes les plus en vogue actuellement.

    www.soyou.fr

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.nadavkander.com

     


    votre commentaire
  • L'univers de Franck JUERY est un univers en gestation, un monde en devenir. Ses photos distillent les premiers symptômes de cette métamorphose. Le macadam qui se craquelle, le bitume d'où s'échappent de sombres fluides, le mobilier urbain qui s'anime, les lumières qui scintillent différemment. N'ayez pas peur de ce nouveau paradigme. Si vous n'avez pas aperçu les premiers signes de cette mutation, les enfants les ont interprétés bien avant nous. Une nouvelle ville apparaît dans la ville, l'ancienne se dérobe et une nouvelle ville prend place en intramuros. Osez voir ces nouveaux messages, ces traces de peintures anecdotiques qui sont autant de signaux... Ne leur tournez pas le dos. Ne les ignorez pas. Seuls les enfants les ont compris et évoluent déjà dans ce nouveau monde. Franck JUERY capte ses signaux, recueille les preuves et tente de vous convaincre de ces changements. Ca craque, ça bouge, ça suinte, et il capture ses morceaux de poésie qui s'échappent et les reformule en haïku urbains. Comme lui, laissez-vous guider par ces enfants dans cette nouvelle cité, bravez les pièges des pas-sages piétons où vous risqueriez de chuter sans fin, vivez milles morts imaginaires, défiez la gravité du parapet qui se transforme en ravin, déjouez les énigmes de l'asphalte : on chute, on perd pied, on meurt et ressuscite.

    Benoît DEBUISSER

     

    Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.franckjuery.com

     


    1 commentaire