• © Rosalind Solomon

     

     

    www.rosalindsolomon.com

    www.museeniepce.com

     


    votre commentaire
  • Poursuite est une maison d'édition associative, née au printemps 2003.
    Elle publie des recueils de photographies proche du style documentaire, accompagnées de textes littéraires : nouvelles, essais, carnets, inspirés des images ou de leur thème.
    Une publication plus dans une logique de promotion et de diffusion que dans une logique commerciale. Le contrat passé avec le photographe vise après remboursement des frais d'éditions, à dégager, plutôt que des bénéfices, des exemplaires de son livre.

    Le coût modique des livres Poursuite permet également une large diffusion de travaux qui risqueraient de rester dans la confidentialité.

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Benoît GRIMALT

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Damien Froidevaux

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Benjamin Diguerher

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Arnaud Luce

     

    Ne pas manquer la Galerie avec Franck Juery, Sandrine Marc, Jérémie Souteyrat, Olivier Cornil, Anthony Voisin, Benoît Grimalt, Grégory Valton, Boris Zuliani, Nicolas Gallon, Fabrice Guyot, Juliette Royère, Cédric Martigny, Xavier Marchand et TG.

    poursuite.editions.free.fr


    votre commentaire
  • Photographier les marges de l'événement, voilà ce qui caractérise l'oeuvre récent du photographe Paul Seawright, natif de Belfast. Cet artiste, dont les travaux avaient jusqu'ici porté essentiellement sur les troubles en Irlande du Nord, s'est rendu en Afghanistan, peu après les bombardements. Outre de montrer le triste spectacle des ruines, il a photographié le paysage, la surprenante quiétude des lieux. Refusant tout sensationnalisme, Seawright convoque le spectateur à une méditation sur les désastres de la guerre.

    Né en 1965 à Belfast, Irlande du Nord. Vit et travaille au pays de Galles. Artiste accompli dont les photographies sont exposées et collectionnées à travers le monde, Paul Seawright est également professeur de photographie au University of Wales College à Newport. En 1997, il se méritait l'Irish Museum of Modern Art/Glen Dimplex Artists Award. Il fait partie des artistes sélectionnés pour représenter le pays de Galles à la cinquantième édition de la Biennale internationale de Venise en 2003. Seawright a reçu une commande de l'Imperial War Museum pour réagir aux attaques terroristes du 11 septembre, ainsi qu'à la guerre en Afghanistan en juin 2002. Sa réaction aux paysages désertiques lourdement minés de l'Afghanistan prolonge et retravaille l'esthétique caractéristique qu'il a établie dans ses photographies antérieures de paysages contestés et politiquement contaminés de sa ville natale de Belfast et dans celles, plus récentes, prises dans les zones limitrophes de différentes villes européennes.  www.voxphoto.com

     

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Paul Seawright

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Paul Seawright

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Paul Seawright

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    © Paul Seawright

     

     

    www.paulseawright.com

    www.kerlin.ie

    www.sieshoeke.com

    www.renabranstengallery.com

    source.ie

     

     


    votre commentaire
  • Philip-Lorca diCorcia est un photographe américain, né en 1953 à Hartford dans le Connecticut. Il vit et travaille à New York. Ses photographies associent des éléments du style artistique documentaire avec un principe de construction maîtrisée et complexe propre à l'image de fiction.

    Philip-Lorca diCorcia commence à s'intéresser à la photographie au début des années 1970 au début desquelles il étudie la photographie à l'université d'Hartford. Il est diplômé de la "School of the Museum of Fine Arts" de Boston en 1975 et entre dans le programme de formation en photographie en deux ans de l'université Yale à New Haven en 1979.

    Après s'être intéressé à la photographie conceptuelle de son époque, diCorcia, pendant sa formation à Yale, hérite de deux approches habituellement opposées de la photographie.

     

     •          Une approche soutenue par la tradition documentaire américaine issue, entre autre de photographes comme Walker Evans ou Robert Frank, selon laquelle même si la photographie documentaire est bien reconnue comme étant un style artistique, il s'agit d'un style basé sur l'idée que la photographie serait un médium qui permettrait une transposition directe de la réalité telle qu'elle est, en images. Cette conception de la photographie tend à considérer que la réalité et sa représentation sont en adéquation parfaite.

     

    •          Mais, au-delà de cette approche de la photographie, diCorcia hérite également d'une approche de la photographie comme médium aux nombreuses possibilités créatives. Il est particulièrement influencé par l'esthétique de l'image publicitaire mais aussi par certains aspects de l'image cinématographique. Selon Peter Galassi, si diCorcia adopte le vocabulaire de la photographie commerciale, il ne s'agit pas pour lui de juger cette dernière mais de la reconnaître comme une partie intégrante de son expérience.

    wikipedia.org

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Philip-Lorca diCorcia

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Philip-Lorca diCorcia

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Philip-Lorca diCorcia

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    © Philip-Lorca diCorcia

     

     

    dicorcia

    www.lslimited.com

    www.artnet.com

     

     


    2 commentaires