• www.silmonia.com


    votre commentaire
  • Cet artiste australien qui représentait son pays à la Biennale de Venise en 1995, n'a guère exposé en France. La série Untitled de 1983-1984 en noir et blanc qui associe portraits, nus, architectures, reproductions de peintures et fragments de décor, constitue le véritable point de reconnaissance de son travail en Europe. Baroque, maniériste, expressionniste, l'art de Bill Henson communique avant qu'il ne soit compris. Par l'unité de ton et de forme, ses images ont une cohérence émotive sans pareil, accentuée par l'effet dramatique du grand mur d'images, car chez Henson l'installation est aussi importante que les prises de vue. Il dispose ses photographies en groupe de deux ou trois, ce qui crée des narrations opaques et fragmentées dans lesquelles les qualités formelles des images isolées sont accentuées par la logique de la disposition.

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    Les motifs dominants sont peu nombreux : détails architecturaux de théâtres ou de palais baroques, visages féminins au repos et surtout jeunes adolescents abandonnés et nus, absorbés par leur propre dégradation et souffrance. Les sujets d'Henson s'imprègnent d'un sentiment d'envergure qui leur donne une résonance dramatique. Ses personnages apparaissent comme des acteurs d'une vie impossible. Pourtant une vérité perce ces images à la fois terrifiantes dans leur beauté et profondément troublantes dans leur gravité. Tout est factice de beauté, cela vaut aussi bien pour les détails architecturaux qui fournissent des images inverses que pour les personnages dont les yeux sans expression regardent fixement dans le vide. Ces motifs deviennent le cadre par lequel nous regardons le théâtre central de la violation et du désespoir.

    Béatrice Josse, via collection.fraclorraine.org

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    copyright Bill Henson

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    copyright Bill Henson

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    copyright Bill Henson

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    copyright Bill Henson

     

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    copyright Bill Henson

     

     

    www.roslynoxley9.com

    <o:p> </o:p>

    www.artgallery.nsw

     

     


    votre commentaire
  • Ce "digital artist" âgé d'à peine trente ans vit à Saint-Petersbourg et s'intéresse aux "mythes", aux "rêves ésotériques" et aux "expériences hallucinatoires" nées des "drug-trips". Un travail assez pléthorique depuis dix ans, dont l'aspect le moins surprenant n'est pas cette impressionnante série d'icônes virgino-érotiques replacées dans un contexte western. Là, - et ça devient carrément subtil -, on retrouve aussi la réinterprétation des mains de la Vierge qu'avait su introduire Nijinsky dans ses chorégraphies des années 1910.

    En bref, un joyeux "fatras" plus ou moins "figuratif", comme aurait pu l'écrire Malévitch, et dans lequel l'icône orthodoxe a su, parmi d'autres, trouver sa place.

    Benjamin Bibas

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Andrew Polushkin

    Photo Hosting at imageloop.com
    © Andrew Polushkin

     

    Photo Hosting at imageloop.com

    © Andrew Polushkin

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    © Andrew Polushkin

     

     

    polushkin.net

     

     


    votre commentaire
  • www.scarboy.net


    2 commentaires
  • Née en 1980 en Allemagne.
    Elle a passé sa vie professionnelle entre Paris et Berlin, aujoud'hui la majorité de son activité est basée à Paris.
    Henrike a commencé la photographie à l'âge de 16 ans.
    Photographe autodidacte, elle travaille depuis 5 ans pour de nombreux magazine de Mode.

    Prix picto de la jeune photographie de mode.

     

    Photo Hosting at imageloop.com

     

    www.henrikestahl.de

    <o:p> </o:p>

    www.catherinecukierman.com

     


    votre commentaire